Skip to content

Qui sommes-nous ?

ORIGINE

La marque GEMMA a été lancée en 1983, en République Tchèque, lors de la naissance de la première tente de « l’extrême » en forme de coupole facile à déployer, très légère et autoporteuse.

Le créateur, Ales Petr, alpiniste d’expérience de haut niveau, a voulu ainsi apporter une réponse aux exigences requises pour cet équipement de l’extrême dont le succès a confirmé l’avancée technologique.

Poursuivant ses recherches dans cette voie, avec toujours la même constance dans l’exigence de qualité et de sécurité, Ales Petr a réalisé le sac Turist 60, bien connu des professionnels.

La société Gemma était née et de nombreux articles destinés aux clients des sports de l’extrême vont être réalisés durant les années suivantes et constituer une gamme hautement performante dans les domaines du sac, du couchage et de l’abri en haute altitude.

En 1995, le concours Bon Design a été décerné à la Société Gemma.

EVOLUTION

Afin de répondre aux demandes de contenants étanches, Gemma va acquérir et mettre en œuvre dans ses ateliers, à partir de 1995, des équipements de soudage haute fréquence. Ces nouvelles technologies, parfaitement maîtrisées, vont s’ajouter au savoir- faire exceptionnel de l’entreprise et ouvrir ainsi le développement d’une nouvelle gamme de sacs étanches.

La soudure haute fréquence permet en effet d’utiliser de nouveaux tissus Cortex, Plastel, Polymar et autres Valmex…. qui offrent une résistance exceptionnelle à l’usure et aux frottements.

Ces avantages techniques conduisent naturellement au développement d’une clientèle nouvelle et particulièrement exigeante dans le domaine du bâtiment des TAD en particulier et des opérateurs de la sécurité.

Gemma offre donc aujourd’hui une réponse absolument actualisée à toutes les demandes de ce monde professionnel.

ORIENTATION VERS LE MARCHÉ DE LA SÉCURITÉ.

Aujourd’hui, la filiale française, Gemma Pro, poursuit le développement de la gamme Bâtiments et Sécurité dans toute l’Europe de l’Ouest et le Moyen Orient.